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Faisons connaissance !

Zoom sur Patricia, chargée de recrutement au sein de l'agence Kangourou Kids Hyères
Zoom sur...

Photo de Patricia

Bonjour Patricia, tu es chargée de recrutement au sein de l’agence Kangourou Kids Hyères, quel a été ton parcours jusqu’à ce poste ?

J’ai rencontré Emilie, la gérante de l'agence, sur un forum de recrutement au Pradet en avril 2018. Dans le cadre de ma reconversion, j'effectuais des recherches sur les métiers vers lesquels je souhaitais me réorienter. Ma conseillère Mission Locale m’a guidée vers Kangourou Kids.

Emilie m’a invitée à venir à l’agence pour en discuter plus longuement et m’a proposé 3 semaines de stage pour aller plus loin dans ma découverte. A la fin de ces stages, elle m’a proposé un contrat d’apprentissage en lien avec le CFA de la Seyne sur Mer pour préparer un Bac Pro Gestion Administration. J’ai accepté la proposition et après 2 ans d’alternance, j’ai obtenu mon diplôme en juillet 2020.

Suite à cette collaboration réussie, Emilie m’a proposé de signer un CDI de Chargée de recrutement, et me voilà ! 😊

Quelles sont les qualités requises pour être chargée de recrutement chez Kangourou Kids ?

La réactivité ! Je pense que c'est la principale dans cette activité : pouvoir répondre aux besoins des familles et aux attentes des salariés dans les plus brefs délais et pouvoir agir en cas d’urgence ou de demande de dernière minute.

Il faut aussi être à l’écoute de nos différents interlocuteurs, prendre en compte les exigences de chacun pour qu’ils aient la meilleure expérience possible à nos côtés.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La diversité des missions qui me sont confiées : je ne m'ennuie jamais ! Mais aussi le service, le fait de me sentir utile et je dirais que mon principal moteur, c’est d'obtenir les retours positifs des familles qui nous font confiance et de salariés, c’est très satisfaisant.

Peux-tu nous préciser les profils d’intervenants que vous recherchez ? Comment sélectionnez-vous les candidatures ?

Nous recherchons tout type de profils, à partir de 18 ans. Nous travaillons beaucoup avec des étudiants mais aussi avec des « mamie-sitters » pour qui travailler avec nous constitue un complément de retraite.

Les intervenants sont diplômés ou non de la petite enfance (obligatoire pour les enfants de moins de 3 ans), de préférence avec un véhicule pour effectuer les trajets école/crèche et domicile de la famille. Le BAFA est un plus.

Le seul élément obligatoire est l’expérience : toute personne souhaitant travailler avec Kangourou Kids doit justifier d’une expérience auprès des enfants (particuliers, centres aérés, crèches, associations, écoles, etc.).

Vous réalisez des jobs dating au sein de l’agence, peux-tu nous décrire ce format de recrutement original ? 

C’est génial ! Le réseau Kangourou Kids organise des jobs dating nationaux à raison de 2 à 3 fois par an (janvier, juin et septembre).

C’est très simple : toute personne souhaitant travailler dans la garde d’enfants à domicile est invitée à venir nous rencontrer à l’agence. Elle sera alors reçue pour un premier entretien, une présentation de l’équipe et du fonctionnement de notre agence lui sera faite. Selon le timing, la personne peut passer tout de suite un entretien d’embauche avec une mission à la clé, ou une date d’entretien est programmée dans les jours suivants.

Tu es une personne souriante, dynamique et joviale, as-tu des passions dans la vie de tous les jours ? 

Je suis passionnée de musique, de concerts et de spectacles. Je suis capable de traverser la France pour assister à un concert ! 😊

Parle-nous de tes projets pour l’avenir…

Rester le plus longtemps possible dans cette agence et continuer de la voir grandir !

#coeuraveclesmains ♥

 

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